auxiliaires vétérinaires Forum Index
auxiliaires vétérinaires Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Devenir bénévole a la SPA

Post new topic   Reply to topic    auxiliaires vétérinaires Forum Index -> Les animaux, la planète, la nature -> Perdus et trouvés, SPA,pensions,passeport européen, liens utiles,les lois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dream78
Membre

Animal favori: rongeurs , chevaux , chats , chiens
Nombre d'animaux: 1 (cochon d'inde)

PostPosted: 02/12/2009 19:19:19    Post subject: Devenir bénévole a la SPA Reply with quote

bonjour , je souhaiterais devenir bénévole a la SPA car je veux aider les animaux à la SPA car ils en ont vraiment beaucoup besoins de plus j'adore aider les autres ( humains et animaux ) et comme les animaux sont une passion j'y consacrerait beaucoup de temps et d'amour pour eux.

Cependant il n'y a pas de clubs jeunes SPA près de chez moi il y a une SPA mais ce n'est pas un club jeune SPA donc j'aimerais savoir si c'est possible ou non de les aider dans leurs tâches.

après je crois que l'on peut choisir si on aide les chats ou les chiens ( il y a aussi des nacs)
je souhaiterais faire un peu de tout (donc chiens et chats principalement mais aussi nacs )
cette année c'est l'année du brevet mais bon , ça ce n'est pas grave , on trouve toujours le temps pour réviser ( quitte à s'y prendre à l'avance , de plus j'aurait certainement presque tous mes points pour l'obtenir donc aucun soucis de ce côté là)

De plus , ça m'évitera de demander à faire des stages dans les cliniques vétos à chaque vacances; quoique pourquoi pas faire les 2 Laughing ( je regarde les chir le matin et l'après midi je vais à la SPA comme ça ya moins de risques et peut être que les vétos voudront bien , il faut voir ça avec eux directement je pense , si j'ajoute que je suis vraiment passionnée que j'ai déja assisté à des chir et que tout c'est très bien passé même en consultation mais la c'est vrai que je comprend les vétérinaires qui refusent les
stagiaires à cause des risques lors des consultations surtout et aussi un peu pour la chir mais beaucoup moins quand même. Avec ça je pense que je passerai vraiment de très bonnes vacances les mieux que je n'aurais jamais eu, même si parfois c'est assez dur (pour les euthas ) mais il faut que je m'y prepare.

Donc si vous avez des infos concernant le bénévolat et des réponses à mes questions
merci d'y répondre Smile
Membre

PostPosted: 10/01/2010 22:53:46    Post subject: Devenir bénévole a la SPA Reply with quote

bon ba c'est résolu puisque je suis désormais bénévole à la SPA

en tout cas pour l'instant ça se passe super bien. Razz
Auxiliaire en activité

Animal favori: aujourdhui cobayes
Groupe: Truff'team,Autorités,ASV,
Navigateur: Firefox
Nombre d'animaux: 2 chiens, 2 chats, 2 lapins, 6 poules, 1 coq, 2 chevaux, 2 cobayes

PostPosted: 16/01/2010 20:06:21    Post subject: Devenir bénévole a la SPA Reply with quote

cool !! c'est dur quand même hein? ça dépend des structures bien sur, mais quand on jongle entre la SPA et le métier d'auxiliaire! je passe sur les sujets difficiles lol
Back to top
Visit poster’s website
Dream78
Membre

PostPosted: 29/01/2010 19:03:34    Post subject: Devenir bénévole a la SPA Reply with quote

oui c'est vrai qu'entre auxiliaire vétérinaire et le travail à la spa c'est beaucoup plus dur notamment physiquement. Mais moi sa va pour l'instant. bon il y a certaines personnes qui sont un peu ...
... plus comme les clients difficiles ou inattentif

voir pour certains complètement irrespectueux.
Administrateur

Animal favori: chat
Groupe: Truff'team,Autorités,ASV en poste
Navigateur: MS Internet Explorer
Nombre d'animaux: 1 chien, 2 chats, 2 lapins

PostPosted: 01/02/2010 19:29:13    Post subject: Devenir bénévole a la SPA Reply with quote

oui hoooolala !! irrespectueux il y en a !! on doit retourner la langue 7 fois pour s'empêcher de répondre Smile
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    auxiliaires vétérinaires Forum Index -> Les animaux, la planète, la nature -> Perdus et trouvés, SPA,pensions,passeport européen, liens utiles,les lois All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation