auxiliaires vétérinaires Forum Index
auxiliaires vétérinaires Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

cochon d'inde malade
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    auxiliaires vétérinaires Forum Index -> Les animaux, la planète, la nature -> Lapins, furets, cobayes, NAC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
catherine
Membre

Animal favori: chat cochon d'inde
Nombre d'animaux: 7

PostPosted: 07/06/2009 13:23:27    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

bonjour,

j'ai acheté en animalerie deux cochons d'inde, un male et une femelle respectivement loupio et couecouette. Loupio depuid deux jours etternue et semble avoir des difficultés a respirer.

Je suis passe chez le veto en lui expliquant les premiers symptomes il a donné VIRBAC un anti infectieux.

Ce qui m'inquiète c'est que maintenant il semble avoir des troubles de l'équilibre , il titube. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et si ses troubles sont réverssibles.
Loupio est à la maison depuis trois semaines mais il est déjà l'ami inséparable de mon fils alban.

merci de votre aide.
Back to top
kermit
Oiseleur

Groupe: Truff'team

PostPosted: 08/06/2009 15:31:02    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

bonjour catherine

il fait peut être une allergie à la litière s'il éternue
par contre s'il titube le mieux serait que tu le montres au vétérinaire Embarassed
Back to top
catherine
Membre

PostPosted: 08/06/2009 16:27:08    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

Bonjour Kermit,

Je n'ai pas eu le temps de l'emmener chez le véto , car il est mort ce matin.

C'est bien domage et je ne sais pas de quoi il est mort ?
Back to top
kermit
Oiseleur

PostPosted: 09/06/2009 11:47:25    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

Crying or Very sad oh pov petite bête ! il était peut être déjà malade quand tu l'as acheté Sad j'espère que le 2ème se porte bien
Back to top
catherine
Membre

PostPosted: 09/06/2009 16:29:57    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

Pour l'instant le deuxième va bien, il n'a aucun symptome similaire au premier.

Espérons que ça dure !!!
Back to top
catherine
Membre

PostPosted: 10/06/2009 19:37:08    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

salut, Kermite,

Loupio est, après avis d'un deuxième véto, mort d'une maladie pulmonaire .

Il l'était probablement déja porteur de la maladie quand je l'ai acheté.

Le deuxième COUECOUETTE, était pleine de croutes le véto a dianostiqué, parceque mon fils a également une tache ronde sur le cou : carastéristique de la teigne!!!!

les "boules", hyper contagieux y compris pour les humains. Enfin la bonne nouvelle c'est que cela se traite et que ce n'est pas très grave. JE suis passé à l'animalerie mais le responsable n'était pas là.
Il doit me rappeler!
Back to top
kermit
Oiseleur

PostPosted: 11/06/2009 10:00:04    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

et ben dis donc Bannir je crois que tu peux raler un bon coup en effet auprès du responsable de l'animalerie et même la déconseiller ! pov petites bêtes

et bon courage pour ton fiston Mr. Green
Back to top
catherine
Membre

PostPosted: 12/06/2009 20:42:13    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

bonjour, Kermite

J'ai eu le responsable de l'animalerie : il a été plutot honnete puiqu'il m'a avoué avoir eu une
infection par la teigne sur ses cohons d'inde qu'il a envoyé en clinique vétérinaire le 15 mai.

Il me propose de me faire un bon d'achat correspondant à ma facture de véto. Elle s'élève à 2O euros.
Mais j'avais déjà acheté un produit pur loupio à 9 euros en plus des produits necessaires pour désinfecter et soigner mon fils.

En attendant dès que j'ai la facture je dois reprendre contact avec le responsable de l'animalerie et du coup je lui évoquerais tout celà.

Il n'empeche que celà ne consolera pas mon fiston de la mort de son loupio. et pour l'instant il n'est pas
question pur lui de le remplacer, il est irremplacable!!!!!!

En fin je ne crois pas racheter un jour un autre animal en animalerie, j'ai toujours eu des animaux et
j'ai actuellement : un pigeon paon (KIWI) une colombe (CHOUPIE) deux cannards (REGLISSE et BANANE) un chat (MINUS) des poissons rouge (ORANGETTE et ORANGE) un lapin nain ( PANTOUFFLE)
et tous ont été récupéré ici et là, ou acheté en foire agricole et n'ont jamais eu de tels soucis.
Back to top
kermit
Oiseleur

PostPosted: 13/06/2009 13:32:27    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

le mieux effectivement sera de t'entendre avec l'animalerie à l'amiable mais malheureusement la perte affective restera là et bien là Surprised
si tu décides un jour de reprendre un animal en magasin va d'abord plusieurs fois observer avant d'acheter ! çà te permettra de vérifier si tout va bien sur la durée

bon courage Razz
Back to top
vivinature
Membre

Animal favori: chevaux
Nombre d'animaux: 3(un chat et deux chons)

PostPosted: 04/08/2009 10:43:29    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

Le mieux je pense c'est de les acheter chez un éleveur .
Back to top
catherine
Membre

PostPosted: 15/08/2009 20:32:19    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

salut a tous,

tout d'abord un grand merci à Kermite pour ses conseils et son soutient.
Je viens donné des nouvelles de Couecouette et ... elle va très bien! Je me suis enfin débarassé de sa teigne ( il a fallu trois semaines de traitement). Mon fils est également guéri et deviné quoi ???? Et oui il a un nouveau compagnon Billy. Un entraineur de son club de tennis à qui nous avons raconté ses malheurs, l'a invité a se rendre chez sa belle mère qui avait un élevage familiale. Parmi les nombreux nouveaux nés il a tout de suite craqué pour un male rosette. Il est vrai que Billy est superbe et adorable. Le top c'est que la proprio était ravie d'avors placé un de ses protégés contre bon soins.
Elle peut etre rassurée Billy est bichonné a souhait, il est juste un peu méfiant envers Couecouette, qui il est vrai est un peu entreprenante.
En ce qui concerne l'animalerire, j'ai trouvé aussi des responsables honnetes et commercants, il m'ont offert un bon d'achat de 40 euros, avec lequel nous avons acheté un parc extérieur , pour que les "betes"( c'est comme cela que ma fille de trois ans les appelle) s'amusent.
Back to top
kermit
Oiseleur

PostPosted: 16/08/2009 15:18:49    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

bonjour catherine Razz

c'est gentil à toi de passer donner des nouvelles ! je suis contente que couecouette et ton fils aillent mieux c'est vrai que c'est assez long pour se débarasser de la teigne Embarassed
une copine ayant pris un chat dans un refuge en avait fait les frais aussi !
contente aussi que couecouette ait retrouvé un petit fiancé !

bonne continuation Okay
Back to top
Caribou
Auxiliaire en activité

Animal favori: aujourdhui cobayes
Groupe: Truff'team,Autorités,ASV,
Navigateur: Firefox
Nombre d'animaux: 2 chiens, 2 chats, 2 lapins, 6 poules, 1 coq, 2 chevaux, 2 cobayes

PostPosted: 17/08/2009 14:49:35    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

et bien ce sont de très bonnes nouvelles tout ça !! Okay
Back to top
Visit poster’s website
catherine
Membre

PostPosted: 21/08/2009 22:11:12    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

salut,
Oui c'est vrai que les nouvelles sont bonnes. J'ai cependant, une petite question concernant l'apport en vit c pour mes artistes. A savoir qu'ils ont du foin (tout droit sorti de chez l'agriculteur du coin) des granulés adaptés aux cochon d'inde et une carotte par jour. Dois je quand meme leur donné un supplément en vit c. A savoir que j'ai déjà tenté de le faire mais que Billy ne boit pratiquemebt rien.
Merci de vos réponses.
Back to top
Caribou
Auxiliaire en activité

Animal favori: aujourdhui cobayes
Groupe: Truff'team,Autorités,ASV,
Navigateur: Firefox
Nombre d'animaux: 2 chiens, 2 chats, 2 lapins, 6 poules, 1 coq, 2 chevaux, 2 cobayes

PostPosted: 22/08/2009 07:42:44    Post subject: cochon d'inde malade Reply with quote

je ne pense pas! la carotte apporte assez de vitamine C , moi je donne aussi un quart de pomme, moins souvent que la carotte car c'est sucré, et beaucoup de pissenlits du jardin
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    auxiliaires vétérinaires Forum Index -> Les animaux, la planète, la nature -> Lapins, furets, cobayes, NAC All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation