auxiliaires vétérinaires :: la boiterie d'Athéna
auxiliaires vétérinaires Forum Index

les auxiliaires,les métiers en rapport avec les animaux

FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Profile Log in to check your private messages Log in

enteteforumauxiliaires
portailforumliste des ecolesrecre
la boiterie d'Athéna

Post new topic   Reply to topic    auxiliaires vétérinaires Forum Index -> Les animaux, la planète, la nature -> Chiens de toutes races
Previous topic :: Next topic  
Author Message
athéa
Membre

PostPosted: 04/04/2008 07:14:45    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

bon un grand mystère hier matin pour Athéna
la belle se léve et tombe du lit, je la reléve ( car je vois qu'elle a du mal à le faire seule ) et je la fais sortir pour ses besoins
mais là étrange elle ne tient plus debout
je l'appelle mais ne peut revenir seule, je me décide à la porter 23 kgs et à la déposer sur le lit de mon fils
je la frictionne pensant qu'une crampe .....
puis j'entend de nouveau tomber, là j'appelle la véto en urgence
diagnostic soit une entorse, soit un croisement des ligaments alors là opération obligatoire
piqure pour la soulager et elle a un traitement de RIMADYL
Caribou
Auxiliaire en activité

Animal favori: aujourdhui cobayes
Groupe: Truff'team,Autorités,ASV,
Navigateur: Firefox
Nombre d'animaux: 2 chiens, 2 chats, 2 lapins, 6 poules, 1 coq, 2 chevaux, 2 cobayes

PostPosted: 05/04/2008 18:44:09    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

décidément elle n'a pas de chance! elle aura suremnt droit a l'opération des ligaments si ça n'est pas une entorse

Quote:
Les ligaments croisés, antérieurs et postérieurs, relient et maintiennent entre eux le fémur et le tibia au milieu du genou.

Lors de mouvements impétueux, chez les chiens très dynamiques, les grands chiens lourds, ou au contraire chez de petits chiens "enrobés" et peu actifs, le ligament antérieur peut se rompre. Plus rarement, c'est le ligament postérieur qui cède, lors de chutes ou d'accidents par exemple.

Le chien de ce fait se met à boiter, ne prenant plus appui sur la patte atteinte. Si l'on n'intervient pas alors, la douleur va disparaitre au bout de quelques jours et l'on pensera l'animal guéri. Mais elle va ressurgir rapidement, car l'arthrose va faire son apparition dans l'articulation.

Le diagnostic chez le vétérinaire nécessite souvent l'anesthésie, en raison de la douleur provoquée par la manipulation indispensable.

Le traitement adéquat est alors d'ordre chirurgical. Le vétérinaire procède soit à un renforcement (stabilisation extra-capsulaire), technique surtout utilisée sur les petites races, soit à un remplacement du ligament atteint par un morceau de tendon. On peut également associer ces 2 procédés, en particulier sur les chiens plus lourds ou plus actifs.

Bien que ces opérations connaissent actuellement un taux de réussite très élevé, la guérison dépendra surtout du comportement du chien (et de son maitre) après l'intervention. Repos forcé, en évitant tous les mouvements brusques, utilisation de la laisse lors des sorties-pipi et éventuellement régime amaigrissant pour ne pas surcharger l'articulation. Le praticien procédera à un contrôle au bout de quelques semaines afin de vérifier la stabilité de l'articulation.

Source : CC

Membre

PostPosted: 05/04/2008 19:07:38    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

je ne comprend plus rien là aujourd'hui elle ne boite plus
elle joue avec le caniche, une vrai petite folle Embarassed
je doute même que ce soit une entorse mais du coup je ne sais pas si je dois continuer le traitement je le poursuis à titre préventif mais ......
kermit
Oiseleur

Groupe: Truff'team

PostPosted: 06/04/2008 12:37:56    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

Mr. Green alors ! c'est curieux ! a t'elle passé une radio ?? tu serais fixée au moins !
Back to top
athéa
Membre

PostPosted: 06/04/2008 13:04:02    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

non elle n'a pas passée de radio
mais je surveille au cas où
je tiens trop à ma fille
et la canaille elle le sait Mort de Rire
Caribou
Auxiliaire en activité

Nombre d'animaux: 2 chiens, 2 chats, 2 lapins, 6 poules, 1 coq, 2 chevaux, 2 cobayes

PostPosted: 07/04/2008 07:45:51    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

c 'est parfait!! continue quand même le traitement au rimadyl, ça doit bien la soulager arrête au bout de 6 jours, on verra ou téléphone a ton veto pour lui expliquer le changement survenu
Membre

PostPosted: 07/04/2008 09:07:03    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

ok chef Very Happy
athéa
Membre

PostPosted: 24/05/2008 07:31:36    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

Athéna ne boite plus du tout
sa piqure a été bénéfique et tout est rentré dans l'ordre bien vite Very Happy

par contre c'est une chienne qui est toujours collée à moi sur le canapé
la nuit elle vient me retrouver dans mon lit
j'adore ces échanges mais est ce que çà ne pénalise pas le dressage
j'aimerai la dresser au rappel mais c'est une espagnole et on connait leur caractère de tête de mule
rien à faire çà ne l'interesse pas du tout
dans le jardin elle revient sans problème avec le mot
TIENS ET NON VIENS
ELLE MARCHE A LA NOURRITURE COMME LA PLUPART DES GALGOS Mort de Rire
NON SERIEUX J'AIMERAI QU'ELLE MAITRISE LE RAPPEL
UNE PETITE IDEE Idea
Hermione
Administrateur

Animal favori: chat
Groupe: Truff'team,Autorités,ASV en poste
Navigateur: MS Internet Explorer
Nombre d'animaux: 1 chien, 2 chats, 2 lapins

PostPosted: 24/05/2008 19:16:48    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

je ne pense pas que les échanges pénalisent le dressage! ton changement de voix en lui donnant tes ordres sera important à mon avis, il faurt que tu t'en fasse obéir, lui donner des cours ne serait pas bénéfique pour ell jecrois, la tendresse vient à bout de beaucoup de choses! courage
Back to top
Visit poster’s website
athéa
Membre

PostPosted: 24/05/2008 19:31:17    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

tu as raison, j'ai contacté un éducateur canin qui ne me garanti pas de résultats
au bout des 5 séances ( + 1 séance gratuite )
inutile de me lancer là dedans !
mais il est vrai que je vis quand même inquiéte ce serait plus sympa pour moi de rester cool quand une porte s'ouvre mais bon on ne peut pas tout avoir
tendresse, rappel .....

alors pour le dressage au rappel il faut appliquer la régle douceur + douceur
c'est çà Question
Hermione
Administrateur

Animal favori: chat
Groupe: Truff'team,Autorités,ASV en poste
Navigateur: MS Internet Explorer
Nombre d'animaux: 1 chien, 2 chats, 2 lapins

PostPosted: 25/05/2008 06:13:27    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

oui! douceur+ordre+récompense! essaye Okay
Back to top
Visit poster’s website
athéa
Membre

PostPosted: 25/05/2008 06:53:27    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

oui j'agis comme çà et çà doit bien faire rire les voisins
lorsque j'appelle ma chienne et qu'elle ne vient pas je lui cris gentiment
" fromagine " ( vache qui rit ) ou " nonosse " ( os )
ils doivent bien rire en douce Mort de Rire
Caribou
Auxiliaire en activité

PostPosted: 26/05/2008 07:49:30    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

Mort de Rire t'occupe pas des voisins!! c'est tellement beau l'entente avec nos chiens Laughing
Membre

PostPosted: 26/05/2008 07:57:39    Post subject: la boiterie d'Athéna Reply with quote

oui tu as raison je suis gaga de ma Galga Mort de Rire
Post new topic   Reply to topic    auxiliaires vétérinaires Forum Index -> Les animaux, la planète, la nature -> Chiens de toutes races All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation