auxiliaires vétérinaires :: diarrhées sanglantes
auxiliaires vétérinaires Forum Index

les auxiliaires,les métiers en rapport avec les animaux

FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Profile Log in to check your private messages Log in

enteteforumauxiliaires
portailforumliste des ecolesrecre
diarrhées sanglantes

Post new topic   Reply to topic    auxiliaires vétérinaires Forum Index -> Les animaux, la planète, la nature -> Chiens de toutes races
Previous topic :: Next topic  
Author Message
athéa
Membre

PostPosted: 24/03/2008 19:33:23    Post subject: diarrhées sanglantes Reply with quote

une chienne a des diarrhées sanglantes et visqueuses
est ce la leishmaniose ? et pourtant pas de fiévre, la chienne n'est pas maigre et s'alimente normalement
la parvovirose ?
pourtant pas de fiévre et mange normalement,
vous tient au courant
Caribou
Auxiliaire en activité

Animal favori: aujourdhui cobayes
Groupe: Truff'team,Autorités,ASV,
Navigateur: Firefox
Nombre d'animaux: 2 chiens, 2 chats, 2 lapins, 6 poules, 1 coq, 2 chevaux, 2 cobayes

PostPosted: 24/03/2008 19:38:51    Post subject: diarrhées sanglantes Reply with quote

ne passe pas a coté d'une entérite hémorragique ou d'une leptospirose et je crois que tu devrais surveiller les selles et demander conseil au vétérinaire, voire même l'amener en consulte
Membre

PostPosted: 24/03/2008 20:38:23    Post subject: diarrhées sanglantes Reply with quote

oui bien sûr elle doit y aller demain en urgence
je vous tiens au courant les filles merci pour votre gentillesse Smile
Hermione
Administrateur

Animal favori: chat
Groupe: Truff'team,Autorités,ASV en poste
Navigateur: MS Internet Explorer
Nombre d'animaux: 1 chien, 2 chats, 2 lapins

PostPosted: 25/03/2008 07:53:20    Post subject: diarrhées sanglantes Reply with quote

espérons que ça ne sera peut-etre qu'alimentaire! allez courage! et tiens nous bien sur au courant!
Back to top
Visit poster’s website
athéa
Membre

PostPosted: 28/03/2008 18:05:43    Post subject: diarrhées sanglantes Reply with quote

alors diagnostic

la chienne est hyper stressée ( trauma même ) c'est le frottement des intestins qui donne des diarrhées sanglantes
elle a fait un test avec une bandelette pour la leishmaniose il s'avére qu'il est douteux mais rien ne prouve qu'elle est positive
il faut attendre un mois d'après le dispensaire de ***** avant de faire une analyse de sang avec dosage de sérologie
le véto lui a conseillé de la laisser aux croquettes mais la chienne n'a pas mangé depuis 48 heures

voilà les conseils que je lui ai donné :
j'ai conseillé à l'adoptante de la mettre sous ZYLKENE anxiolitique pour l'aider, elle sera plus détendue et ainsi elle sera à l'aise pour faire ses besoins à l'extérieur,
c'est une chienne qui fait des bonds à chaque bruits, elle ne renifle pas le sol, toujours la truffe à l'air à surveiller les éventuels dangers imaginaires ....
elle se retient de faire et se laisse aller tous les 2 jours
pour la gamelle je lui ai conseillé l'alimentation ménagére pour l'aider à s'adapter petit à petit ( elle a ramassé un oiseau en décomposition et aller le bouffer )
la pauvre elle est complétement traumatisée, donc la première chose à faire est de la stabiliser nerveusement, lui donner une alimentation qui l'apâte puis elle a tout le temps lorsqu'elle se sera stabiliser nerveusement de la sevrer et attaquer les croquettes
réglez un problème à la fois !!!!
quand pensez vous ?
Hermione
Administrateur

Animal favori: chat
Groupe: Truff'team,Autorités,ASV en poste
Navigateur: MS Internet Explorer
Nombre d'animaux: 1 chien, 2 chats, 2 lapins

PostPosted: 28/03/2008 19:36:38    Post subject: diarrhées sanglantes Reply with quote

elle doit avoir un gros problème de stress en effet, a gérer a mon avis en premier, car l'alimentation deviendra normale au bout de quelque temps d'apaisement
merci de nous avoir un peu rassurées!
voila la notice a propos du "zylkene"

Anti-stress Son efficacité a été prouvée par différentes études cliniques chez le chien et le chat.

La réponse est rapide et démontrée dès le 7 ème jour d'administration chez le chien.
Toutes les situations stressantes (adoption, mise au travail, premières séparations, reproduction) peuvent être mieux vécues par l'animal grâce à ce produit.
A base d'une protéine de lait brevetée appelée alphaS1-caséine, le Zylkène® possède une excellente innocuité, il est sans accoutumance et sans effet rebond.

Sous forme de poudre appétente, il permet une observance optimale.
A utiliser en cures de 1 à 2 mois, à renouveler selon la réponse de l'animal.

Mode d'emploi et posologie :
* Chiens et chats jusqu'à 10 kg : 1 à 2 gélules de Zylkène® 75 mg par jour.
* Chiens de 10 à 30 kg : 1 à 2 gélules de Zylkène® 225 mg par jour.
* Chiens de plus de 30 kg : 1 à 2 gélules de Zylkène® 450 mg par jour.
Back to top
Visit poster’s website
athéa
Membre

PostPosted: 28/03/2008 21:27:12    Post subject: diarrhées sanglantes Reply with quote

Mort de Rire bon ben je vais me recycler alors
comme quoi Idea mes idées sont bonnes merci hermione de m'avoir répondu si vite
la louloute a fait ses besoins avec une longe, l'adoptante a attaché les deux loulous avec un mousqueton et elle a suivi César faire ses besoins donc elle a pris confiance et a fait ses besoins Very Happy ha ces loulous
athéa
Membre

PostPosted: 04/04/2008 07:09:34    Post subject: diarrhées sanglantes Reply with quote

bonne nouvelle pour Emma
plus de diarrhées sanglantes,
elle a repris confiance avec les comprimés de ZYKLENE et diffuseur DAP / hormone maternelle moins stressée avec les membres de sa famille par contre avec les inconnus impossible, elle fuit
bon c'est déjà le but recherché " qu'elle soit à l'aise avec sa famille " les autres viendront après
Post new topic   Reply to topic    auxiliaires vétérinaires Forum Index -> Les animaux, la planète, la nature -> Chiens de toutes races All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation