|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
AmoureuseDesChats Etudiant(e)
Localisation: Euskal Herria (Urcuit) Animal favori: Le chat Nombre d'animaux: 1 chat (caramel) 1 chienne (choupette) et 2 poissons (bob et bubble)
|
Posted: 16/03/2008 10:57:34 Post subject: petite question |
|
|
Salut à tous!!! J'aimerai savoir si c'est vrai que les chiens voient en noir et blanc??est-ce pareil pour les chats et autre animaux?? Merci de votre réponse bisous _________________ L' amoureuse des chats... http://didinelablondeuh.skyrock.com PROVERBE AFRICAIN : "Quand la souris nargue le chat, c'est que son trou n'est pas loin" |
|
| Back to top |
|
 |
kermit Oiseleur
Groupe: Truff'team
|
Posted: 16/03/2008 14:03:06 Post subject: petite question |
|
|
non je crois que c faux ! les chiens voient en couleur mais pas de la mm façon que nous
j'ai trouvé çà :
Une vue de chien !
Le meilleur ami de l’homme est-il resté au noir et blanc, comme nos films d’antan ? Que nenni. Si le chien ne perçoit pas les couleurs comme l’homme, il les voit autant qu’un daltonien humain peut les voir. C’est-à-dire sans pouvoir distinguer le rouge et le vert. Ceci vient du fait que les chiens n’ont que deux des trois types de cônes détectant le jaune et le bleu, et ceux détectant le jaune ayant aussi pour fonction de détecter le rouge. Les chiens ne peuvent donc peut-être pas différencier le rouge et le vert, mais ils distinguent le jaune du bleu.
Par contre, leur mauvaise perception des couleurs est largement compensée par leur grande sensibilité aux mouvements, grâce au nombre important de bâtonnets qu’ils possèdent, ces cellules sensibles à la lumière. Ils voient en effet mieux dans l’obscurité, ce qui en fait des gardiens efficaces.
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article452 |
|
| Back to top |
|
 |
Hermione Administrateur
Localisation: france Animal favori: chat Groupe: Truff'team,Autorités,ASV en poste Navigateur:  MS Internet Explorer Nombre d'animaux: 1 chien, 2 chats, 2 lapins
|
Posted: 16/03/2008 17:51:15 Post subject: petite question |
|
|
hello ! oui l'homme est "trichromate" il voit 3 couleurs (grace aux cônes -->sensibilité aux rouges, bleus et verts, et bâtonnets (qui nous permettent de voir gris la nuit) le chien a moins de cônes que nous, donc il lui manque des couleurs et voit le monde en gris disons
quant au chat il est "dichromate", il perçoit bleu et vert, mais pas le rpouge! son monde est bleu-vert mais pas gris comme le chien! sa vision est plus importante que celle du chien l'iris du chat prend plusieurs positions d'ouvertures pour voir mieux la nuit
a coté de ça les chiens et les chats ont plus de bâtonnets que l'homme ainsi qu'une couche réfléchissante au fond de l'oeil qui leur permet de voir la nuit
c'est pour ça que la lumière donne aux yeux des chiens et des chats ce reflet brillant la nuit! je pense t'avoir éclaircie et bien me souvenir de mes leçons lol ! (et merci kermit aussi!) |
|
| Back to top |
|
 |
AmoureuseDesChats Etudiant(e)
Localisation: Euskal Herria (Urcuit) Animal favori: Le chat Nombre d'animaux: 1 chat (caramel) 1 chienne (choupette) et 2 poissons (bob et bubble)
|
Posted: 17/03/2008 21:37:44 Post subject: petite question |
|
|
Oki merci beaucoup de m'avoir éclaircit  _________________ L' amoureuse des chats... http://didinelablondeuh.skyrock.com PROVERBE AFRICAIN : "Quand la souris nargue le chat, c'est que son trou n'est pas loin" |
|
| Back to top |
|
 |
|
|