auxiliaires vétérinaires :: chiots abandonnés
auxiliaires vétérinaires Forum Index

les auxiliaires,les métiers en rapport avec les animaux

FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Profile Log in to check your private messages Log in

enteteforumauxiliaires
portailforumliste des ecolesrecre
chiots abandonnés

Post new topic   Reply to topic    auxiliaires vétérinaires Forum Index -> Les animaux, la planète, la nature -> Perdus et trouvés, SPA,pensions,passeport européen, liens utiles,les lois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bedache
Membre

PostPosted: 11/03/2008 14:44:14    Post subject: chiots abandonnés Reply with quote

bonjour,

Pour être sûr d'avoir la meilleure réponse à ma question, j'ai choisi cette rubrique car, je vous explique, je suis en formation et j'aurais besoin de votre aide....Voici ma question: Quels sont les 1ers soins à apporter lorsque l'on est assistante vétérinaire et que l'on trouve des chiots abandonnés (yeux encore clos) un matin devant son cabinet ?
Et oui, je dois décrire une journée chaotique ! D'ailleurs, si vous avez des idées, je les accepte volontiers car je n'ai jamais travaillé en cabinet et je ne sais pas trop quoi décrire....

Merci d'avance Les filles
Bonne journée
Bédache
Back to top
kermit
Oiseleur

Groupe: Truff'team

PostPosted: 11/03/2008 14:54:29    Post subject: chiots abandonnés Reply with quote

bonjour bedache et bienvenue dans le forum Razz

ne t'inquiètes pas quelques unes de nos pros vont te répondre !!

sinon ce que je ferais déjà concernant les petits chiots c'est de les rentrer au chaud, les laisser ensemble dans 1 carton et les faire t^ter avant qu'1 véto les osculte et après faire une annonce pour les placer !
ensuite que pourrait il bien arriver de chaotique Mort de Rire un chien qui en agresse un autre (çà m'est arrivé avec ma chienne la pov!)
un plantage d'ordinateur je sais pas trop Mr. Green
Back to top
Caribou
Auxiliaire en activité

Animal favori: aujourdhui cobayes
Groupe: Truff'team,Autorités,ASV,
Navigateur: Firefox
Nombre d'animaux: 2 chiens, 2 chats, 2 lapins, 6 poules, 1 coq, 2 chevaux, 2 cobayes

PostPosted: 11/03/2008 15:59:44    Post subject: chiots abandonnés Reply with quote

ahh!! alors dur dur!! les chatons on les nourrit au biberon parfois ça marche, mais les nuits on leur laisse une lampe chauffante, les chiens perso je n'en ai pas vu souvent, les chats oui!! dans des cartons a chaussures sous la neige a la porte du cabinet! qui attrrissent chez moi d'ailleurs (voir mon afonse mdr!)
mais les chiots, on appelle la spa qui se charge de les nourrir (en nous les amenant en surveillance) ou de les faire euthanasier (les éleveurs aussi en font euthanasier) nous on aime pas trop les euthanasies (les ASV) mais si on récupère les chiots en essayant de les nourrir c'est un travail de longue haleine, parfois ils ne sont même pas viable et il faut dire que l'allaitement de la mère qui leur a manqué provoque des carences irréversibles chez les nouveaux nés
Post new topic   Reply to topic    auxiliaires vétérinaires Forum Index -> Les animaux, la planète, la nature -> Perdus et trouvés, SPA,pensions,passeport européen, liens utiles,les lois All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation